deux femmes et des placards à vêtements

Si vous avez un petit appartement ou si votre logement n’est pas très grand, vous pouvez tout de même avoir un placard. L’astuce, c’est de trouver le bon endroit dans votre maison. Il existe différents endroits où ce meuble peut trouver sa place.

Lire également : Télétravail : comment installer son bureau dans un petit espace ?

Différents endroits où installer un placard

Même si vous avez une habitation de modestes proportions, vous pouvez y installer un placard. C’est quand même l’un des meubles les plus importants dans une chambre ! Ce meuble, plus ou moins imposant, vous permet de ranger tous vos vêtements. Ainsi, vous gagnerez de la place chez vous. Une fois que vos robes, pantalons, sacs, accessoires sont rangés, votre intérieur paraîtra plus spacieux. Avec un placard, rien ne va traîner par terre ou sur les chaises.

Cela peut vous intéresser : Organiser ses câbles et chargeurs pour libérer de la place

Ce que vous devez faire, c’est de bien réfléchir à la configuration de cette pièce intime pour bien placer votre placard. D’habitude, le placard se place en face du lit, mais c’est une configuration adaptée aux grandes chambres à coucher. En principe, vous devez prévoir 60 cm de distance entre votre lit et votre placard. C’est indispensable pour que vous puissiez ouvrir tout grand les portes battantes du placard. Si votre chambre ne permet pas un tel écart, prévoyez des portes coulissantes pour le meuble.

Maintenant, si vous manquez vraiment d’espace chez vous, pensez à créer un petit placard à glisser à côté de votre lit. De ce fait, il fera partie intégrante de la décoration de votre chambre. Fabriquez un placard avec plusieurs compartiments. Par exemple, ayez une ou deux étagères, un grand tiroir et une penderie. Un autre endroit auquel vous ne pensez peut-être pas pour un placard, c’est dans un angle de votre chambre. Gain de place assuré !

Où créer un placard si vous avez un petit espace ?

Si votre chambre à coucher n’est pas bien grande, ne vous inquiétez pas, il y a moyen d’y installer un placard. D’abord, ne pensez pas à aller en acheter un au magasin. Vous aurez du mal à en trouver un qui s’intégrera parfaitement à la configuration de votre chambre. Cela veut dire que vous devez en fabriquer un vous-même. Si vous n’êtes pas bricoleur/se, demandez à un ami de vous aider à le créer.

Par exemple, mesurez l’espace près de la porte de votre chambre et créez un placard qui peut s’y nicher. Cet endroit vous permet d’accéder à votre placard dès que vous entrez dans la pièce. S’il est tout bonnement impossible de créer un placard dans votre chambre, pensez à le faire dans votre entrée. Là, vous pouvez tout ranger, vestes, chaussures, sacs, etc. dès que vous rentrez chez vous.

Où créer un placard si vous vivez dans un studio ? Pourquoi ne pas en fabriquer un qui vous servira aussi de cloison ? Fabriquez-en un selon la dimension de votre studio. C’est une excellente idée pour mettre une séparation entre votre espace nuit et le reste de votre intérieur. Afin qu’il se fonde dans l’environnement, vous pouvez le repeindre dans le même ton que celui des murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench