un joli petit studio

En vue de la prochaine rentrée, vous avez cherché un studio. Maintenant que vous l’avez trouvé, vous vous demandez comment allez-vous faire pour l’aménager. Ce studio est tellement exigu et vous ne voyez pas de quelle façon y installer vos affaires.

Cela peut vous intéresser : Comment optimiser l'espace vertical pour gagner de la place

Quelques astuces pour aménager un petit studio

Vous regardez autour de vous et vous vous dites qu’il sera impossible d’y faire rentrer vos meubles. Ce studio est si petit que vous arriverez à peine à vous retourner ! Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces pour l’agencer et en faire votre petit nid douillet. D’abord, misez sur un lit mezzanine, c’est la meilleure solution pour gagner de la place au sol. Vous pouvez accrocher un hamac en-dessous si l’un de vos amis vient passer la nuit chez vous.

Avez-vous vu cela : Comment désencombrer votre maison et gagner de l'espace ?

Le hamac est très pratique, vous le suspendez et le retirez facilement. Puis, vous installez un petit bureau sous votre lit, une table et une chaise ainsi que des étagères au mur. Pour cloisonner l’espace nuit de la cuisine, posez un meuble au milieu. Un meuble qui s’ouvre sur les deux côtés sera encore plus intéressant. Un simple canapé peut servir de séparation entre les espaces. Évitez les meubles imposants, cela encombrera encore plus les lieux et vous serez vite à l’étroit.

Pour gagner un peu plus de place, optez pour des rideaux afin de délimiter les espaces. De plus, leur prix est moins cher que celui d’un meuble. Une autre astuce pour la séparation de l’espace de vie et de l’espace de nuit : une cloison en verre. C’est beau et ça permet de conserver votre intimité. Ensuite, suspendez tout ce que vous pouvez suspendre. Par exemple pour votre télé, préférez une fixation au mur. Exit le meuble télé qui va prendre des centimètres précieux dans votre intérieur.

Un aménagement réussi de votre petit studio

Votre petit studio peut devenir un havre de paix agréable grâce à un bel aménagement. Surtout, veillez à soigner la lumière pour donner une ambiance chaleureuse chez vous et pour une impression d’espace. Vous pouvez faire mieux, pensez à repeindre vos murs en blanc, il n’y a pas meilleur ton pour agrandir l’espace. Évidemment, ajoutez quelques touches de couleurs ici et là pour donner plus de vie à votre studio.

Choisissez quelques coussins en rouge et un tapis rose et gris face au canapé. N’oubliez pas les pots de plantes vertes pour davantage de dynamisme. Pour apporter encore plus d’âme à votre appartement, habillez vos murs de jolis cadres. Quant à votre kitchenette, pour lui donner de la personnalité, collez du papier peint au mur. Sinon, pourquoi ne pas la peindre en bleu ou en vert pour contraster avec le reste du studio ?

En tant qu’étudiant, vous utilisez beaucoup de livres ? Aménagez des rangements au-dessus de la porte pour les stocker. Sinon, misez sur des petites étagères au-dessus de votre lit. Sachez que les miroirs ont également le chic d’apporter une sensation d’espace. Ne les accrochez pas, posez-les plutôt au sol, un à côté de votre bureau, un autre près de la porte, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench