deux femmes dans un dressing

Il existe des méthodes et astuces pour bien organiser votre dressing, si vous rencontrez des problèmes à ce sujet. En rangeant correctement vos vêtements, vous pourriez même gagner de la place. Ci-après quelques idées pour une meilleure organisation de votre dressing.

Dans le meme genre : Comment optimiser l'espace vertical pour gagner de la place

Faites le tri dans votre dressing

Est-ce que chaque matin, avant de partir au travail, vous fouillez dans votre dressing pour chercher quoi mettre pour la journée ? Agir ainsi régulièrement, il est sûr d’avoir un dressing en désordre. Si c’est votre cas, alors vous aurez encore plus de mal à vous y retrouver. Avec le temps, vous perdez de plus en plus de temps à vous habiller. Par conséquent, vous êtes de plus en plus en retard à vos rendez-vous. Pour y remédier, une solution s’impose : bien organiser votre dressing. La première chose à faire, c’est d’y faire un tri. Mettez de côté les vêtements que vous n’avez plus mis depuis plus d’un an. Faites de même pour vos chaussures, baskets, bottes, etc. De l’autre côté, faites un tas de ceux que vous mettez rarement, peut-être uniquement pour les grandes occasions. Puis, triez ceux qui ne vous vont plus ou que vous n’aimez plus. Puis, mettez bien en évidence les tenues que vous portez souvent, celles que vous affectionnez particulièrement, celles qui vous mettent en valeur. Ne gardez que ces dernières et pour le reste, donnez-les à des organisations caritatives. Vous pouvez jeter les vêtements et chaussures qui sont usés. Une fois que vous n’avez plus que l’essentiel, organisez-les bien dans votre dressing. Déjà, accrochez les cintres dans le même sens, ainsi cet espace paraîtra plus rangé. Puis, ne suspendez qu’un vêtement à la fois sur chaque cintre. De cette manière, vous retrouverez plus facilement le vêtement que vous cherchez, en un coup d’œil.

Avez-vous vu cela : Comment aménager un petit studio ?

Comment organiser vos vêtements et chaussures dans votre dressing ?

Maintenant, triez vos vêtements par catégorie, c’est-à-dire les jupes avec les jupes, les hauts avec les hauts, etc. Il serait peut-être mieux de mettre à part les vêtements chauds, pulls en laine, anorak, bonnets, gants, cache-nez, etc. Ainsi, vous ne vous servez que dans cette partie de votre dressing lorsque l’hiver arrive. Ce faisant, il vous sera plus simple d’avoir un dressing ordonné. Une fois que vos vêtements sont pliés par catégorie, comment les ranger de façon optimale ? Il est préférable de ne pas mettre une pile derrière une autre. Vous risquez d’oublier facilement l’existence des vêtements qui sont à l’arrière. Ne posez qu’une pile sur un côté d’une étagère. A propos d’étagères, prévoyez une certaine hauteur pour chaque catégorie de vêtements. Pour les robes, comptez 130 cm de hauteur et pour les chemises, environ 110 cm. Pour les manteaux qui sont plus épais, prévoyez 160 cm de hauteur. Pour les vêtements d’hiver, notamment les vêtements en fourrure, placez-les dans des housses adaptées pour les protéger. Il est conseillé de les mettre en haut d’un placard, par exemple, ou encore sous votre lit. Si vous manquez de place dans votre dressing, installez un petit meuble à cases pour ranger vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench