rangement de chaussure

Lorsqu’on vit dans un espace étriqué, il est souvent difficile de trouver des astuces de rangement. Pour un studio ou un petit appartement, la base est de savoir organiser la pièce pour optimiser cet espace. Voici alors des méthodes pour bien ranger ses chaussures afin de gagner un maximum de place.

En parallèle : Comment bien préparer son déménagement et optimiser l’espace ?

Bricoler des porte-chaussures soi-même

Des chaussures qui traînent au pied du lit, près de la porte d’entrée ou encore dans le salon donnent un effet de désordre terrible dans une maison. L’achat d’étagère de rangement peut être une solution pratique, mais il est tout à fait possible de créer soi-même ses porte-chaussures. Il suffit pour cela d’avoir des notions de base en bricolage ainsi que les bons outils et le matériel nécessaire.

On peut opter pour des palettes en bois à accrocher sur un pan du mur ou dans un coin de la pièce, afin de gagner de la place. Il y a également l’option des tubes en PVC qui, une fois repeints peuvent faire partie de la décoration d’intérieur.

Dans le meme genre : Guide des prix de location des unités de stockage à Toulouse

 

Utiliser des grilles et des barres de douche

Si la maison est équipée de placards libres, ils peuvent être consacrés au rangement des chaussures. Ces meubles sont très pratiques, car ils sont à l’abri des regards et permettent de gagner de la place dans les autres pièces de la maison. L’astuce est d’accrocher des barres de douche à l’horizontale dans les placards et d’y pendre les chaussures à talons.

Cet aménagement est idéal pour les collectionneurs voulant admirer leurs belles chaussures. Il y a également l’astuce de la grille qui peut être posée contre un mur ou dans le placard et ainsi embrasser toutes ses paires d’un seul regard.

Opter pour un organisateur de chaussures

Qu’y a-t-il de plus exaspérant que de voir des chaussures traîner dans tous les recoins de l’appartement et de les voir se mélanger entre elles ? Parfois, on perd même un temps précieux en essayant de retrouver les paires qui vont ensemble dans tout ce désordre. Pour gagner à la fois de l’espace et faciliter le rangement des paires de chaussures, il y a l’option de l’organisateur de chaussures.

Il s’agit d’un tissu large sur lequel sont cousues des poches destinées à ranger des chaussures. Elles peuvent être intégrées à la déco en les accrochant sur un mur ou un meuble, ou être cachées derrière une porte, hors de la vue de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench