une femme en train de faire sa valise

C’est enfin les vacances, vous avez hâte de partir voir d’autres horizons ! Le petit hic, c’est que vous n’avez jamais su comment faire votre valise. Il suffit de quelques astuces pour y remédier et pour gagner de la place. Suivez le guide !

A lire en complément : Comment organiser le rangement de sa cuisine ?

Quelques conseils pour gagner de la place dans votre valise

La première chose à faire, c’est de choisir la bonne valise. Laquelle est la bonne pour vous ? Celle qui peut contenir toutes les affaires que vous souhaitez emporter en voyage. Donc, commencez par les étaler sur votre lit ou par terre. Vous aurez ainsi une idée de la valise idéale. La deuxième étape consiste à ranger les chaussures en premier. Placez-les près des roulettes et pour qu’elles gardent leur forme, enfoncez des chaussettes à l’intérieur. Cependant, le conseil est de miser sur une valise optimisée, ce qui veut dire avec des poches et des espaces de rangement. De cette manière, vous pouvez ranger vos vêtements et affaires plus facilement. Dans une poche, mettez votre maillot et vos sous-vêtements par exemple, et dans une autre, votre trousse de toilette, etc. Une telle valise est pratique parce qu’elle vous permet de trouver plus vite ce que vous cherchez. Mais quoi qu’il en soit, ne videz pas non plus votre placard, apprenez à limiter les affaires à emporter. Laissez à la maison ce dont vous n’aurez probablement pas besoin lors de votre voyage. Vous partez vers une destination ensoleillée ? Inutile de vous encombrer de pulls, un gilet peut suffire pour les soirées un peu fraîches. Puis, choisissez des vêtements aux couleurs classiques, ainsi, vous pouvez les assortir à n’importe quelle tenue. Vous pourrez composer différents looks pendant vos vacances.

A lire en complément : Pourquoi louer un garde-meuble ?

Gain de place dans votre valise : les bonnes astuces pour y parvenir

Il est tout à fait possible de gagner de la place dans votre valise, quelle qu’elle soit. Si vous devez absolument emporter des objets encombrants, par exemple un blouson, portez-les sur vous lors du voyage. Cela vous permettra d’alléger vos bagages, donc ceux que vous devez envoyer dans la soute. Vous éviterez ainsi de payer des frais supplémentaires pour l’excédent de bagage. Pour vos vêtements, une astuce vous permet d’en emporter un peu plus, si vous êtes du genre à craindre de manquer du nécessaire. Il s’agit de les rouler, ce qui libérera de la place dans votre valise. Un tee-shirt ou un pantalon enroulé prend moins d’espace que quand ils sont pliés comme sur les étagères de votre dressing. C’est aussi une technique pour éviter les faux plis. Pour vous madame, pensez à empiler vos soutiens-gorge au lieu de les mettre en boule dans un sac. Pour vos produits de beauté, il est préférable de les disposer dans différents petits sacs. Puis, insérez celles-ci dans les espaces vides. D’ailleurs, une fois que vous aurez gagné de la place, comblez les vides avec un jeu de cartes, un livre, etc. N’oubliez pas d’emporter des tote bag pour y mettre vos linges sales ou pour vos courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench