Télétravail

Même si votre appartement est petit, il est toujours possible d’aménager un espace de télétravail à domicile. L’idée est d’aménager une partie de la chambre ou du salon pour en faire un bon coin bureau pour télétravail.

Sujet a lire : Organiser ses câbles et chargeurs pour libérer de la place

Des conseils pour bien aménager son bureau en télétravail

Il serait plus convenable d’installer son bureau face à la fenêtre pour être bien éclairé par la lumière du jour et pour oxygéner le cerveau pendant le travail. Tout meuble placé près de la fenêtre devrait, dans ce cas, être rangé de façon à ce que celle-ci puisse s’ouvrir et se fermer sans encombre. Selon le plan de la maison ou de l’appartement, l’aménagement d’un bureau de télétravail sous un escalier est une possibilité.

De même, une partie de la pièce peut être transformée en bureau. Si l’espace est moins grand, l’idéal serait d’opter pour les meubles pliants ou encastrables. Puisque vous allez vous y mettre en principe cinq jours sur sept, votre bureau devrait être alors un charmant petit espace. Inspirez-vous des idées déco pour embellir votre petit coin personnel.

Lire également : Ces endroits où vous n'auriez pas pensé à créer un placard

Le choix du meuble pour son espace de télétravail

Le choix du meuble est important pour gagner plus d’espace dans la maison, surtout quand vous vivez dans un petit appartement. De ce fait, il faut vérifier le modèle et la mensuration des meubles ou du mobilier comme la profondeur, la largeur et la hauteur.

Choisissez, pour l’aménagement, un meuble à faible profondeur. Pour l’ensemble de la pièce, gérez l’espace en optant par exemple pour les meubles pliants, muraux ou suspendus. Dans une mesure, il ne suffit pas de gagner en espace, mais il faudrait également tenir compte de l’aspect ergonomique du bureau pour avoir une sensation de bien-être.

L’installation de son bureau dans un petit espace

Puisque vous travaillez seul dans votre bureau, la table ergonomique doit être placée contre le mur en face de vous pour qu’elle ne soit pas encombrante, et si possible dans un coin aéré. Le choix pour la chaise est libre. Seulement, il faut que celle-ci ne soit ni trop large ni trop petite.

Pour gagner assez d’espace, il faut savoir jouer sur les meubles de rangement dans le salon, la chambre et la cuisine. Un petit meuble de rangement haut, une table pliante et un lit pliant pour une place assortis avec les étagères murales conviendraient le mieux à un petit appartement ou à un petit studio.

La gestion d’un espace habitable restreint

La place pour le lit est souvent une problématique dans le petit espace de l’appartement. Dans la société moderne, l’organisation de la maison devient une joute artistique pour les architectes. Inspirez-vous des plans de lit proposés sur le net pour l’aménagement d’un petit studio. Lit encastrable ou lit escamotable, le choix vous appartient. Pour se forger un talent, la société Bliink peut partager son expertise sur la technologie visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench