chargeurs

Les câbles et les chargeurs peuvent devenir encombrants s’ils ne sont pas rangés correctement. Vous pouvez adopter quelques pratiques pour libérer de la place et y poser d’autres éléments. Voici quelques points à prendre en compte pour assurer le rangement de vos fils comme il se doit.

A voir aussi : Ces endroits où vous n'auriez pas pensé à créer un placard

Retirer les câbles et les chargeurs inutiles

Vous devrez regarder autour de vous quand vous rangerez les câbles et les chargeurs. Vous remarquerez des éléments que vous n’utilisez pas, mais qui occupent de la place. Vous pouvez aussi repérer les câbles qui sont utilisés pour la même occasion. Cela est, par exemple, le cas de la présence de deux chargeurs identiques sur le bureau. Pensez à enlever l’élément que vous n’utilisez pas. Il faut étaler les câbles dont vous avez besoin quotidiennement. Cela permet d’obtenir assez d’espace pour ranger d’autres outils ou accessoires.

Avez-vous vu cela : Télétravail : comment installer son bureau dans un petit espace ?

Regrouper par type et par usage pour faciliter leur identification

Évitez de grouper tous les fils en un seul élément. Cela peut compliquer les choses quand il faut remplacer certains câbles. Il vaut mieux les regrouper par types et usages. Vous pouvez mettre les câbles fixes ensemble comme ceux de l’ordinateur et de l’écran. Les chargeurs seront ensuite regroupés entre eux. Cela facilitera l’identification de ces accessoires ainsi que leur remplacement à l’avenir. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre votre temps à les identifier. Il est possible de marquer chaque groupe si vous le souhaitez.

Les cacher autant que possible

Une bonne gestion implique le bon choix d’emplacement pour vos câbles. Ces accessoires peuvent être cachés pour obtenir le plus d’espace possible. Vous éviterez aussi le stress que peut causer la vision des câbles. Pour les chargeurs, pensez à les enlever quand vous n’en aurez plus besoin. Il faut avoir un emplacement précis pour ces câbles pour faciliter leur rangement. Vous éviterez aussi de les égarer quand vous ne les utilisez pas. Les autres fils peuvent être cachés facilement pour éviter le dérangement.

Enrouler les câbles inutiles en longueur

Il est important d’utiliser les câbles de bonne longueur pour éviter les encombrements. Des fils trop longs peuvent vous piéger pendant vos déplacements. Vous risquez aussi de vous perdre sur le branchement de vos appareils. Évitez d’acheter des câbles trop courts. Il vaut mieux acheter de longs modèles et enrouler les parties inutiles pour éviter les dérangements. Il suffit de libérer les parties dont vous avez besoin pour vos branchements à l’avenir.

Acheter des accessoires précis

L’achat de boucles (brides) peut s’avérer efficace pour ranger les câbles et les chargeurs. Ces accessoires permettent de faire des économies tout en regroupant plusieurs fils en un. Vous pourrez les fixer sur le pied de votre table ou sur un autre endroit précis. Un serre-câble est aussi une option intéressante. Vous allez pouvoir contrôler les éléments que vous utilisez le plus comme les chargeurs de téléphone et de tablette. Pensez à acheter un tiroir pour les câbles de bureau. Celui-ci peut même accueillir une multiprise si vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench